Extraction L'extraction est réalisée en partie avec de l'explosif et en partie par découpe au fil diamanté, avec des scies à câble (Marini). La perforation est exécutée à l'aide de perforatrices hydrauliques (girafes sur chenilles Marini 360) et à air comprimé, produit par des compresseurs Atlas Copco (chevalets Marini Spherical). Le déplacement des blocs en carrière se fait à l'aide d'excavatrices (Hitachi-Zaxis 240/350/520/530) et de chargeuses sur pneus (Volvo 180 E/220 H).
Façonnage La découpe primaire est réalisée avec des fraises de 3,5 et 3 mètres de diamètre. Pour la découpe sur mesure, nous disposons de cinq fraises de 500 à 1600 mm (GMM/Terzago) et d'un tour (GMM Roto 100). Le traitement des surfaces se fait avec des bouchardeuses, des flammeuses, une grenailleuse, des polisseuses, ébarbeuses (Parma/GMM/Cogeim/Comandulli) et une ligne automatisée de récoupe et façonnage des chants (Pedrini).
Le chargement de la ligne de polissage se fait par un robot ABB. Nous disposons également d'une machine hydraulique pour éclater la pierre (Steinex Sherpa et Igloo 320). Pour le déplacement des pièces dans l'atelier nous utilisons des élévateurs à fourches (Linde et Kalmar) et des chargeuses sur pneus (Volvo).
Infrastructures La production se réalise à Cresciano dans plusieurs halles.
Sur les toits des halles nous avons installé des panneaux photovoltaïques qui nous permettent d'épargner plus que la moitié de l'électricité nécéssaire pour l'entreprise. Toute l'eau employée dans le façonnage est épurée et réutilisée. Les chargements sur poids-lourds peuvent être pesés directement en carrière.